
En exclusivité à la galerie
Lucile Callegari & Ozan Virgule
Lucile Callegari et Elmoez Meherzi vivent et travaillent à Bordeaux dans leur atelier respectif. Depuis 2007, l’effervescence artistique, les connexions culturelles de cette ville font naitre une amitié, un partage riche et indestructible.
De là naitront les SCHIZOPHRENIA : série collaborative à 4 mains. 2 personnalités, 2 cultures, 2 vies, 2 styles, Confrontations du double, Confrontation du sombre et de la lumière présente pour chacun… pour ne faire qu’un sur la toile. Comme si les deux faces d’une même pièce étaient réunies sur un seul côté.
Tableaux à quatre mains, terme employé pour les œuvres collaboratives entre deux artistes, ceux-là font partie des rares où chacun à la même place sur la toile. La moitié droite est réalisé par Lucile Callegari et la moitié gauche par Elmoez Meherzi.
Ni dans la caricature, ni dans l’immortalisation, ici la fonction du portait est de célébrer. Représentation de l’apparence extérieur mais aussi de sa vie intérieure. Deux univers qui se confondent sur ce même visage - l’un médité, l’autre instantané – reflet de vie de chaque être qui recherche cet équilibre entre son âme physique et métaphysique. C’est en cela que cette série à sa singularité à travers la dualité qu’elle exprime et son équilibre.
OEUVRES



Schizophrenia 30
Acrylique et fusain - 120 x 100 cm
Schizophrenia 34
Acrylique et fusain - 150 x 150 cm
Schizophrenia 35
Acrylique et fusain - 140 x 120 cm

