Louise Machon
Après une année passée à l’école des Beaux Art, elle décide en 2016 d’intégrer une école Internationale de Modélisme dans la Haute-couture à Paris, après avoir exploré différents techniques de créations telles que la dentelle aux fuseaux, la plumasserie, la couture, la broderie.
En parallèle, elle rentre dans le dernier atelier de Plissage Artisanal intégré à la plus grande Maison de Couture de Paris et y resterai 4 années.
L’apprentissage approfondi de cette technique et l’élaboration de pièces pour les plus grandes Maisons de couture, mais aussi pour de grands décorateurs, a développé chez elle l’expérience de la création, de l’inventivité, de la rigueur, mais aussi une connaissance des matières et de l’énorme diversité qu’offre le plissage.
Sa pratique, toujours à la frontière des Arts et de l’Artisanat, s’est métamorphosée en une recherche incessante sur les mécanismes de représentation des structures du vivant à travers des figures de pliage et de papier froissé.
Comme à travers l’œil d’un kaléidoscope elle cherche à retranscrire, grâce à une image tridimensionnelle, un moment révolu afin de le faire perdurer dans le temps et de donner au souvenir la vocation à devenir objet.
Aujourd’hui ses réalisations sont tournées uniquement vers une création personnelle, laissant toute liberté dans ses recherches et exposées en galeries et en salons d’art.